Cours de Poterie

AUX DEUX GOUTTES D’EAU - MAITRE POTIER

store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image
store_image

Info pratique

Alexandre AUDEL alexandre.aude@orange.fr

05 96 53 55 81

06 96 39 62 55

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 12h30
et de 14h30 à 18h00
Fermé le dimanche (sauf sur RDV)


Commentaire sur l'atelier

Alexandre AUDEL, artiste céramiste potier, vous accueille dans son atelier, situé tout au bout du village, après la galerie Tout'Koulè. Vous y découvrirez de superbes réalisations dans un bâtiment où trône un ancien four à bois. Depuis 2010 et après 30 années de carrière en hexagone, le potier céramiste Alexandre Audel fait son “retour au village natal” et transmet sa passion du travail de l’argile au détour d’une conversation ou sur réservation pour une démonstration. Il propose également à la vente ses créations signées de ses initiales et exposées dans cet atelier où trône un four ancestral.

Biographie du potier :

Alexandre Audel, potier de père en fils au village de la poterie, n’a pas échappé à ce noble métier. Durant son enfance rythmée par la musique du tour paternel, il observe, étudie et apprend sans toucher. C’est à 12 ans qu’il passe de l’observation à la pratique, peaufinant sa technique au fil des années jusqu’à l’âge du service militaire qu’il effectue en hexagone, quittant sa terre natale. Pendant 10 ans, il fait du campagnonnage dans le Nord de la France, s’installe en Normandie pour 20 ans en tant que potier céramiste faïencier. En 2008, il rentre au pays, mettant fin à son aventure en Seine Maritime et s’installant de nouveau au Village.
Sur ses pièces tournées à la main sont inscrites ses initiales : AA."

Maître potier céramiste - Pièces artistiques - Modèles uniques



Alexandre AUDEL, artiste céramiste potier, vous accueille dans son atelier, situé tout au bout du village, après la galerie Tout'Koulè. Vous y découvrirez de superbes réalisations dans un bâtiment où trône un ancien four à bois.



En voir plus