Cours de Poterie

Recherche dans le blog

Blog du Village de La Poterie en Martinique

Feuilletez les nouvelles, informations, programmes, animations, évènements -Poterie Village Martinique

L'Italie s'ouvre aux artisans | Poterie Village

mardi, septembre 05, 2017
L'Italie s'ouvre aux artisans | Poterie Village
Isanaja Consulting organise un « Village Couleurs Créoles » à la Foire internationale de l'artisanat de Milan. Une première : aucune entreprise antillaise n'a encore participé à cet événement.

LES ENTREPRENEURS DOIVENT SE MANIFESTER
La Foire internationale de l'artisanat de Milan (22e édition cette année) regroupe en effet 3000 exposants, venus de 100 pays, répartis dans 9 pavillons, et accueille régulièrement plus d'un million et demi de visiteurs.

« C'est une première, c'est vrai, reconnaît Isabelle Flandrina-Adonis, responsable d'Isanaja. Aucun artisan antillais n'a encore participé à cette foire. »

La cible est celle qui a fait le succès des Villages. « Un artisanat divers et varié, principalement issu de l'agro-transformation et de la cuisine créole. »

UNE BOUTIQUE EN LIGNE
En première ligne, donc, les confiseries, épices, punchs et liqueurs, jus, condiments, accras, bokits, boudins... - les Italiens sont gourmands, gourmets et curieux - avec, en renfort, l'artisanat d'art dans les domaines de la confection, de la photo, de la peinture, de la sculpture, des bijoux et cosmétiques à base de produits naturels, ou issus du recyclage.

La recette a déjà fonctionné. Elle devrait séduire d'autant plus qu'une boutique en ligne - Artimondo, arts du monde - est mise à disposition des exposants, ce qui facilitera leurs opérations commerciales.

Autre atout de taille, l'organisateur fournit un transitaire et un conteneur de groupage, avec départ de la Guadeloupe et livraison sur le site de la foire. Autant de démarches facilitées.

Pour PLUS D'INFO, contactez Village de la Poterie en Martinique.

Voir l'OFFRE GLOBALE de Poterie Village Martinique.