Cours de Poterie

Recherche dans le blog

Archives

Blog du Village de La Poterie en Martinique

Feuilletez les nouvelles, informations, programmes, animations, évènements -Poterie Village Martinique

Les fondeurs de bronze de Phuoc Kiêu gardent la flamme | Poterie Village

vendredi, janvier 12, 2018
Les fondeurs de bronze de Phuoc Kiêu gardent la flamme | Poterie Village
Quang Nam (VNA) - Quatre cents ans sont passés et les fondeurs de bronze du village de Phuoc Kiêu, dans le district de Phuoc Kiêu, dans la province centrale de Quang Nam, maintiennent toujours les feux des forges.

Pendant longtemps, la population de la province de Quang Nam avait ce dicton : «Tambours de Yên Lâm et gongs de Phuoc Kiêu », qui exprimait l’aura de l’artisanat traditionnel du village de Phuoc Kiêu. 

Selon les annales historiques, de la fin du XIXe siècle au début du XXe, sous la dynastie des Nguyên, les fondeurs de Phuoc Kiêu étaient régulièrement invités à la capitale impériale de Huê pour couler des pièces de monnaie, des œuvres d’art et autres produits d’intérieur.

Établi par des disciples du seigneur Nguyên Hoàng (1525-1613), le village était considéré comme la principale base de production d’armes au début du XVIIesiècle. Il fut agrandi à l’époque des Tây Son au XVIIIe siècle. Tây Son est le nom donné à trois frères, Nguyên Nhac, Nguyên Lu et Nguyên Huê, qui ont lancé une insurrection paysanne à la fin du XVIIIe siècle.

Pour PLUS D'INFO, contactez Village de la Poterie en Martinique.

Voir l'OFFRE GLOBALE de Poterie Village Martinique.