Cours de Poterie

Recherche dans le blog

Archives

Blog du Village de La Poterie en Martinique

Feuilletez les nouvelles, informations, programmes, animations, évènements -Poterie Village Martinique

Laguiole : sa folle ascension économique et touristique | Poterie Village

mardi, juillet 18, 2017
Laguiole : sa folle ascension économique et touristique | Poterie Village
À l’image de la rue Bardière qui refleurit de commerces, la municipalité espère franchir la barre des mille salariés pour un village de 1 200 habitants !

Un attrait dans l’air du temps de l’Aubrac que renvoie son image qui n’est pas galvaudée. Authenticité et qualité des produits avec pour chefs de fil, les familles Bras et Conquet. Et les disciples ne sont pas en reste aujourd’hui. 

La municipalité ne cache pas son espoir sa satisfaction de franchir la barre des mille salariés cette année avec les nombreuses ouvertures, en particulier dans la rue Bardière (Abeyron, le whisky Twelve, Senteurs et Couleurs, le restaurant La-Ba, Bras, etc.) À l’abandon voici cinq ans, cette rue resplendit de commerces. 

Mais l’entrée de ville avec l’allée de l’Amicale n’est pas en reste, à l’image de la boutique Altobrack qui propose cette année VTT électrique et la marque Patagonia. Car ici, à Laguiole, le porte-monnaie n’effraie pas les touristes, en quête donc d’authenticité et de qualité. Ils y mettent le prix et sont servis ! Même les bus touristiques font le plein pour remplir les burons.

Le destin de Laguiole est source d’espérance

Dans une récente histoire, les burons fermaient, la race aubrac était en voie de disparition. Aujourd’hui, c’est finalement un juste retour aux choses. Grâce aussi aux hommes du terroir comme André Valadier avec la coopérative Jeune Montagne ou Michel Bras qui ont cru en leur pays. Ce dernier a même fait des disciples tels que le pâtissier Auriat, le restaurateur Henri-Luc Dauvergne ou encore le sommelier Sergio Calderon. 

Le partage vers lequel convergent l’accueil, la qualité, l’authenticité, est sans doute cette part immatérielle qui explique la réussite Laguiolaise. Du coup, la municipalité doit s’activer pour suivre l’expansion économique du village comme la rénovation de la place de la Mairie, du Faubourg, relier le foirail au centre-ville avec accès piétonnier, ériger une salle des fêtes, un pôle multiservices, etc. De quoi faire rêver un bon nombre de communes rurales en France, non ?


Pour lire l’article complet de OLIVIER COURTIL /AVEYRON /30 JUIN 2017 / 07H00.

Pour PLUS D'INFO, contactez Village de la Poterie en Martinique.

Voir l'OFFRE GLOBALE de Poterie Village Martinique.